• balade suite

    ballade suite

     

    Bernache du Canada

     

    La bernache du Canada (Branta canadensis) est une espèce de grands oiseaux de la famille des anatidés. Elle est la plus grande des bernaches, ou oies noires.

    Au Canada, elle est habituellement appelée outarde (terme réservé en Europe aux Otididae) ou oie sauvage. Nous en avons toutes l 'année mais parfois d'autres

    viennent se poser sur les étangs

     

     

     

     

    ballade suite

     

     

    ballade suite

    Cygne au vu de sa couleur je pense qu 'il doit être jeune ?

     

     

     

    ballade suite

     

     

    ballade suite

     

     

    ballade suite


  • Commentaires

    9
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:01

    Les volatiles ont l'air contents mais je leur laisse leurs eaux glacées.

    8
    Lundi 26 Janvier 2015 à 22:17

    Bonsoir Nanou,

    por les étangs de la Brenne, nos avions un gîte pas loin de l'abbaye de Fontgombault. Les moines avaient un petite épicerie où nous achetions fromage viande et légumes. Mais j'ai dû visiter l'abbaye avec un mouchoir sur le nez au pas de course. Je suis terriblement allergique à l'encens.

    Bisous @+

    7
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:45

    bonsoir ma belle,,il pleut après la neige ,pffffffffff! bonne soirée et douce nuit ,bisous,

    6
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:45

    Bonsoir. très belles photos de ces superbes oiseaux!

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 14:36

    Coucou Nanou,

    oh les belles oies, il y a bien longtemps que je n'en ai vu autant.

    Sur la Loire, nous avons beaucoup de canards, de cygnes un peu, de mouettes, mais je n'y ai pas encore vu d'oies.

    Par contre pas loin nous avons les étangs de la Brenne où la faune ailée est très variée.

    Au coucher du soleil (ou au lever, mais je ne me sens as concernée no) on peut les admirer plus facilement et prendre de belles photos, mais les miennes sont encore sur argentique!

    Je suis comme toi j'adore la Nature mais aussi tout ce qui est beau!

    Bonne fin de journée et bisous.

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:36

    Ah c'est qu'il y en a du foie là.... clin d'oeil de jill.... laissons-les en paix.... merci nanou, bises de JB

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:19

    Bonjour Nanou

    De superbes photos

    Bon début de semaine bisous

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 06:42

    j'avais reconnu les bernache !!

    toujours en balade ?? bise

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 04:53

    coucou ma petite nanou 

    oh lala moi j adore les cygnes 

    ça va bien  et ta fille aussi 

    passe un bon 

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/5dc74fcd.gif

    gros bisous 

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :